Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil...
13 novembre 2009

La Cigale et la Fourmi

La cigale ayant baisé tout l'été,

Se trouva bien désolée

Quand Langeron l'eut quittée ;

Pas le moindre amant

Pour soulager son tourment.

Elle alla crier famine

Chez la Grignan sa voisine,

La priant de lui prêter

Un Grignan pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.

- Je vous le rendrai, dit-elle,

Avant qu'il soit quatre mois,

Sans l'avoir mis aux abois.

La Grignan n'est pas prêteuse.

C'est là son moindre défaut.

-Lequel est-ce qu'il vous faut ?

Dit-elle à cette emprunteuse.

-Le Chevalier seulement,

Dit la triste Tourterelle.

- Le Chevalier, lui dit-elle,

J'en ai besoin maintenant.

Melle de Sévigné (satire sur Françoise de Montalais et Françoise de Grignan)


Octobre... novembre : je reprends les fables de la Fontaine. La moitié est réalisée, j'en suis à la lettre O.

DSCF2196DSCF2197DSCF2198

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil...
Publicité
Sur le fil...
Derniers commentaires
Publicité